A new live report !

A new live report of AciD FLavoR‘s performance at Japan Expo on the 6th of July is available. The author is Trinity, one of the leader of the AF StReeT TeaM.

Un nouveau live report du concert d’AciD FLavoR à la Japan Expo le 6 juillet est disponible. L’auteur est Trinity, l’une des leaders de l’AF StReeT TeaM.

Un des concerts les plus attendus à la Japan Expo: AciD FLavoR!

Ce quatuor masculin s’était déjà produit sur scène à l’occasion de l’AniMansion, une petite convention en mars à Bruxelles. Vu le succès rencontré lors de la convention, AciD FLavoR a décidé de revenir sur scène le plus rapidement possible.

AciD FLavoR a eu beaucoup de succès à Bruxelles en partie grâce à leur énergie débordante qu’ils dégageaient sur scène. Cette fois-ci encore, ils sont restés fidèles à eux-mêmes.

Arrivé à 11h30 sur place (2h avant le début du concert), on remarquait déjà pas mal de personnes qui attendaient avec impatience. Est-ce dû à leur performance du 4 juillet au stand du Mouv’?

Dans tous les cas, il était certain qu’ils attendaient bel et bien AciD FLavoR. Quelques minutes plus tard, les fans étaient tellement nombreux qu’ils empêchaient les personnes venues au concert de Catsuomaticdeath d’entrer dans la salle.

Après 1h30 d’attente, ils ont enfin ouvert les portes. Malgré les consignes de ne pas pousser ou de ne pas courir, la foule s’empresse d’entrer le plus vite possible pour avoir une bonne vue sur le groupe.

Arrivé devant la scène, on peut y remarquer le drapeau confectionné par des fans lors de l’AniMansion. Et parmi la foule, on retrouve une dizaine de visages familiers qui étaient présents lors de la convention en Belgique.

Avant que le concert ne débute, les fans ont commencé à mettre l’ambiance en appelant le groupe. Débutant avec quelques personnes criant “AciD FLavoR” à toute voix, le reste n’avait d’autre choix que de les suivre.

Il fallait 5 min d’appel avant que Shigeru, Tei, Taiju et Ryo ne se décident à monter sur scène. Dès leur entrée, on peut entendre les cris de joie du public. Comme à l’AniMansion, Shigeru s’est présenté comme le plus petit chanteur du Japon et il a évoqué brièvement leur passage à Bruxelles.

Le groupe débordait d’énergie entraînant le public avec lui dès la première chanson qu’était “Evolve”. Le public était fort réactif face aux mouvements que montraient le chanteur, Shigeru. A chaque chanson, Shigeru nous demandait de ‘jumper’ ce que le public faisait avec joie. On a pu remarquer une vraie communication entre le public et le groupe.

Concernant la prestation du groupe, rien à dire, à part peut-être un léger manque d’originalité par rapport à leur concert précédent. Toutefois le concert fût fort apprécié par les fans, surtout la complicité présente entre Tei (bassiste) et Ryo (guitariste) et l’approche de Shigeru par rapport au public.

Les membres s’approchaient parfois trop près du public ce qui provoquaient des troubles au sein de public.

Après 45 min non stop de bonheur, de joie et de sueur, vint la fin du concert. Mais le public en avait décidé autrement! Tout de suite après leur départ de la scène, le public les rappelait avec une force incroyable. Et puis, c’est avec une joie immense que les membres revenaient pour leur dédier une dernière chanson “10-years after” avec leur enthousiasme habituelle.

A la fin, le groupe a été chaleureusement acclamé par les fans avant de disparaître derrière la scène.

Mais l’aventure d’AciD FLavoR ne s’arrête pas là et continue avec une séance de dédicaces promettante.

Setlist

1. Evolve

2. Primary Blame

3. ENISHI

4. Across the Sky

5. Don’t Wanna Say

6. Mirage

7. Trippin’Out

8. Next Story

ENC. 10-years AFTER

Trinity

Advertisements

~ by Gaga-chan on August 5, 2008.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s